Que sont les chloramines ?

  
Le chlore, en rentrant en contact avec des matières organiques présentes dans l’eau (provenant du corps des baigneurs), réagit et produit des substances toxiques appelées « chloramines » ou « trichloramines ». Elles se répandent dans l’air et causent les odeurs de chlore si caractéristiques des piscines intérieures. Le risque d’une trop forte concentration en chloramines est l’irritation des muqueuses, des voies respiratoires et des yeux à Pour réduire le risque de chloramines dans votre piscine ou spa, des mesures sont à prendre :
  
  • Veiller à maintenir une bonne hygiène de l’établissement (accessibilité et propreté des sanitaires, douches, pédiluves…) ;
  • Informer les baigneurs des bonnes pratiques-gestes d’hygiène et les inciter à se doucher après avoir utilisé les toilettes.
  

Législation en vigueur

   

Consultez le Décret n° 2021-656 du 26 mai 2021 relatif à la sécurité sanitaire des eaux de piscine sur le site de Légifrance. Nouvelle législation : Douche savonnée et affichage obligatoires.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.